Vos choix sont nos priorités

Durant nos séjours, chaque participant choisit individuellement le contenu et les dépenses liés à la nourriture.
  • le midi, dans la plupart des cas, nous pique-niquons ensemble
  • le petit déjeuner est pris dans vos logements respectifs
  • pour les dîners, un grand choix s’offre à vous : vous pouvez diner seul.e ou avec des participants et dans le lieu que vous choisirez. Cela peut être : dans votre logement, en plein air pour un bbq, chez un participant ou au restaurant par exemple. Vous l’aurez compris, une totale liberté s’offre à vous

Si vous le souhaitez vous pourrez préparer vos repas mais aussi commander des pizzas ou des repas plus complets selon le lieu du séjour. Vous pouvez également, avant de partir, acheter des repas tout fait comme ceux-ci.

Le choix de ne pas inclure la nourriture dans nos séjours permet une diversité de confort, d’être au plus près des budgets de tous et de tenir compte des particularités de chacun. Favoriser l’autonomie, l’organisation et l’anticipation fait également partie des objectifs de nos séjours ainsi que les compétences collectives comme l’entraide et le partage.

A vous, chers participants de faire des choix, à nous de vous faciliter la tâche en vous accompagnant dans vos démarches.

Lors de nos séjours, les accompagnateurs sont présents sur votre demande pour les courses, les prises de décisions, la logistique. Nos soirées privilégient la convivialité.

Lire + d’articles concernant nos séjours