Station Chamrousse

Pour adultes et
ados à partir de 16 ans

Activités ludiques en montagne

Luge, rando-snooc, rando-raquette

Observation faune et flore

Paysages magiques

Max 6 personnes avec TSA

Public/niveau : stage pour personnes porteuses d’autisme et leurs proches. En fonction des capacités de chacun, les activités/niveaux sont adaptés.

Ce stage comprend : 

2 activités rando-snooc, 2 activités raquettes, 4 activités luge

Nous nous retrouvons, soit à la Gare de Lyon à Paris soit à l’office du tourisme de Chamrousse pour partager et découvrir des activités de sports d’hiver dans le magnifique cadre du massif de Belledonne. Des panoramas grandioses, avec en toile de fond montagnes enneigées et forêts de sapins.

Nous nous retrouvons tous les jours pour des activités ludiques et variées.

Notre accompagnement est de 6h par jour minimum en fonction des activités. Votre temps de participation est libre tout au long du séjour. Vous pouvez choisir d’être avec le groupe toute la journée ou partiellement.

Tous les jours, notre point de rdv est l’office de tourisme de Chamrousse pour des activités à la journée ou à la carte selon l’énergie de chacun.

Avant et après les activités, si vous le souhaitez, nous pouvons ensemble, nous balader, faire des sorties aux alentours. Nous pouvons également dîner ensemble. Les midis nous pique-niquons. Nous faisons, ensemble, les courses pour le pique-nique. Pour les résidents de l’auberge de jeunesse, un pique-nique peut être préparer par leurs soins. (voir avec l’auberge lors de votre réservation).

L’un des objectifs de ce séjour est de  partager des moments heureux et conviviaux en petit groupe avant, pendant et après les activités.

Voir conditions pour personnes mineures

Voir nos articles dans la rubrique SÉJOUR ci-dessous pour plus d’informations.

Découvrez vos activités 

+ d’infos snooc
+ d’infos luge
+ d’infos balades
Pré-inscription en ligne

Tarif : 595€/Paiement mensuel possible

Comprend

  • les activités sportives : 2 rando-snooc, 4 luges, 2 rando-raquette.
  • transfert et logistique pour les activités. Point de départ et de retour à l’office de tourisme de Chamrousse
  • encadrement par un professionnel dédiée à l’activité sauf pour la luge
  • encadrement par 1 ou 2 accompagnateurs d’Autisme Evasion (selon l’autonomie du groupe) au moins 6h par jour
  • privatisation des activités pour être en petit groupe et adapter rythme et niveaux
Impact de la météo sur les activités

Nous vous proposons ce stage en milieu naturel, avec l’objectif : la reconnexion avec la nature et le dépassement de soi. Par conséquent, les départs seront maintenus quelles que soient les conditions météorologiques. Des modifications d’itinéraire, d’activités peuvent être apportées selon les circonstances.

L’équipe d’Autisme Evasion se réserve le droit d’annuler les activités si et seulement si la sécurité des participants ne peut pas être assurée, en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables. L’équipe fera tout son possible pour vous proposer, dans ce cas, de reporter sans frais votre participation sur d’autres activités, ou vous rembourser les sommes déjà versées.

Ne comprend pas

Petit groupe

  • 6 personnes avec TSA max.

Quel public

  • adultes et ados à partir de 16 ans

Inscription

  • merci de prendre contact avec nous par téléphone dans un premier temps
  • vous pouvez annuler votre séjour 2 mois avant le départ, nous nous engageons à un remboursement immédiat

Transport

  • en fonction de votre mode de transport et de votre ville de départ, nous pouvons nous organiser pour partir à plusieurs. Nous verrons cela ensemble au moment de votre inscription.

avant le départ

  • avant le départ, nous nous retrouvons en visio-conférence afin de faire connaissance avec tous les participants (6 max.). Vous pourrez profiter de ce moment pour poser toutes vos questions. Cette rencontre est optionnelle, vous n’êtes pas obligé.e d’y participer.
  • lors de votre inscription, vous pourrez choisir d’être contacter ou non par d’autres participants souhaitant voyager à plusieurs (en train, en voiture) ou partager un hébergement.
Pré-inscription en ligne