Rien de tel qu’un peu d’activité physique pour se détendre et évacuer les tensions quotidiennes. Une bonne fatigue physique est la garantie d’un sommeil profond et réparateur.

Le sport a pour effet de diminuer l’anxiété, et favorise l’évacuation du stress. La qualité du sommeil est souvent lié au bien être moral. Voir l’étude scientifique complète ici.

Le rôle de l’activité physique pratiquée à l’extérieur est difficile à dissocier de celui de la lumière à haute intensité qui favorise de meilleurs rythmes circadiens, et donc un meilleur sommeil.

Les troubles du sommeil sont un facteur de risque pour le développement d’une dépression, mais également un des symptômes d’une dépression. Faire du sport en plein air ne peut être que bénéfique pour votre santé d’une manière générale.

Les troubles du sommeil sont un des marqueurs de l’anxiété, et l’insomnie chronique est associée à une augmentation physiologique de l’état d’éveil.

* Le fait d’être inactif ou partiellement actif a un impact délétère sur la santé psychologique des personnes de plus de 15 ans, ainsi qu’une diminution de l’énergie et une faible estime de soi. Selon l’OFS (Office Fédéral de la Statistique Suisse)*